Cérémonies

8 mai

Le 8 mai 1945 marque la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. C’est le jour où les forces alliées ont officiellement annoncé la capitulation de l’Allemagne nazie mettant ainsi fin à six années de conflit dévastateur et où les combats ont cessé.
Le 8 mai 1945, marque la fin d’une période de terreur et ouvre la voie à une ère de paix et de reconstruction.

Cérémonie Commémorative chaque 8 mai à 11h00 devant la Mairie
afin de rendre hommage aux soldats qui ont combattu pour notre liberté, mais aussi se souvenir des civils qui ont souffert des atrocités de la guerre.
C’est aussi un moment pour réaffirmer notre engagement envers la Paix, la Liberté, la Fraternité et les valeurs de tolérance et de solidarité.

 

11 Novembre

Chaque 11 novembre, la France se rassemble pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale et honorer la mémoire des soldats tombés au combat.
En plus d’être le jour anniversaire de la signature de l’Armistice de 1918 et de “commémoration de la Victoire et de la Paix”, la loi du 28 février 2012 élargit cette commémoration à tous les “Morts pour la France”, qu’ils soient civils ou militaires, des conflits anciens ou récents.

Cérémonie Commémorative chaque 11 novembre à 11h00 devant la Mairie
afin de rendre hommage aux 1,4 million de soldats décédés, 3,6 millions blessés et 500 000 faits prisonniers et aux enfants de Saint Fulgent des Ormes “Morts pour la France” et se souvenir des sacrifices de tous ceux qui ont donné leur vie pour la Nation.

 

Citoyenneté

La citoyenneté française telle qu’elle est aujourd’hui est précieuse. Elle protège notre démocratie. L’entrée dans la citoyenneté doit être un moment solennel.

Acquérir le droit de vote, c’est acquérir la citoyenneté pleine et entière.
Etre citoyen c’est faire vivre les valeurs de la République.

Cérémonie annuelle destinée aux jeunes de Saint Fulgent des Ormes qui viennent d’avoir  18 ans et ont ainsi acquis le droit de vote.